Et si c'était vous
notre prochain talent ?

Responsable Achats Groupe (H/F) - CDI

Hauts-de-France
Secteur Nord

Ce que nous pouvons accomplir ensemble

Nous recherchons notre futur Responsable Achats Groupe (H/F) pour notre siège social à Harnes (62).

Rattaché(e) au Directeur Supply Chain, vous gérez votre portefeuille d’achats en autonomie et manager votre équipe.

A ce titre vos principales missions sont :

  • De manager et de développer son équipe (3 personnes)
  • De définir, animer et promouvoir (interne et externe) la politique achat du Groupe
  • De gérer en direct un portefeuille d’achats (liés principalement aux achats directs : énergie, Moules & Planches, Achats de pièces (électriques et mécaniques), Chimie (adjuvants, colorants et huiles), Acier & Fonte, Mortiers, Inserts (PSE, PU et Laine de roche), Palettes, Déchets, Emballages, EPI, Matériels de manutention et Intérims)
  • D’analyser les marchés, identifier les leviers d’amélioration qualitatifs et quantitatifs, de piloter les consultations, assurer la contractualisation et la mise en application
  • De mettre sous contrat cadre des fournisseurs majeurs, avec le support du service juridique
  • De réaliser les reportings et les remontées d’indicateurs de pilotage
  • De maîtriser les inflations et de négocier les grilles tarifaires en accord avec les contrats
  • De participer à des projets transverses (déploiement de l’outil YOOZ auprès des utilisateurs…)
  • De promouvoir et diffuser une culture des achats responsables

Votre profil

Votre profil :

  • Vous êtes diplômé(e) d’une formation supérieure (BAC +5) avec une spécialisation dans le domaine des Achats
  • Vous justifiez d’une expérience significative dans les achats techniques industriels (minimum 7 ans)
  • Vous disposez de connaissances techniques et êtes en capacité de travailler en mode projet.
  • Vous maîtrisez le reporting et alerter en cas de dérive
  • Manager aguerri vous savez gérer vos priorités, déléguer et accompagner vos équipes au quotidien
  • Vous savez pendre des initiatives, tenir les délais et vous disposez d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse
  • Vous maîtrisez les techniques de négociation et d’achats
  • Sensible au développement durable, vous êtes en capacité de promouvoir une culture des achats responsables
  • Vous maitrisez les outils informatiques (pack office).
  • Anglais professionnel souhaité

Ce que nous vous proposons

Nous vous offrons :

  • Un groupe en constante croissance, véritable leader sur son marché
  • Des gammes de produits diversifiées, 100% fabriqués en France
  • Une entreprise 100% engagée dans la RSE avec des produits respectueux de l’environnement
  • Participer activement au challenge d’une équipe dynamique, résolument tournée vers l’humain!
  • Un parcours d’intégration et un accompagnement à votre arrivée
  • Une rémunération attractive (fixe et variable sur objectifs) suivant votre expérience
  • Du télétravail 1 jour/semaine après la prise en main du poste

Vous hésitez encore ??

Chez Alkern, au-delà des compétences techniques, c’est aussi votre personnalité et votre envie qui nous intéresse ! Alors, si vous êtes « ultra » motivé(e) et que vous êtes reconnu(e) pour votre engagement et votre sens du résultat, ce poste est fait pour vous, non ?!

Bienvenue chez Alkern !

Détails du poste

Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Expérience : + 7 ans
Télétravail : Occasionnel
Lieu : Harnes - (62440)
Ref : 1421043
Vous souhaitez rejoindre une entreprise innovante,
à taille humaine et en pleine croissance ?
N'hésitez plus !

Formulaire de candidature

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  • Déposez votre CV* et lettre de motivation ici en format PDF ou JPEG compressés de préférence.
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    Types de fichiers acceptés : jpg, pdf, doc, docx, gif, png, Taille max. des fichiers : 256 MB, Max. des fichiers : 5.
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